LES CROP{©opines}, c'est parti !

Publié le par OverBlog

Bonjour !

Bienvenue à toutes dans ma toute nouvelle aventure !

Je suis heureuse de vous recevoir ici, sur ce nouveau blog.

      Son but est de faire découvrir mon tout nouvel objectif scrap :

aller à la rencontre de scrapeuses ici là,  faire découvrir mon scrap à travers des ateliers à domicile comme je l'explique dans les différentes pages de ce blog.

Du coup, ça y est tout est ENFIN prêt ! 

Voici donc mon tout premier atelier !

Enfin...mon tout premier projet  CROP{©opines} plutôt !

Quelques privilégiées ont eu la chance de le voir ....en espérant que cet album plaira à la majorité de mes scrapeuses et en particulier à celles à qui j'avais promis mon premier atelier !!

 

Allez, je vous montre les aperçus de cet album "chics patouilles"...et je vous fait le pitch après !

Tadaaaaaaammmmmm.......

(cliquez sur les phtos pour agrandir)

apercu-1.JPG

Sans-titre-1.jpg

Sans-titre-2.jpg

 

 

Un projet construit de A à Z avec  une base en carton gris, tissu et mise en couleur magnifiée grâce aux peintures irridescentes.

Cet album est découpé en 4 parties identiques relatives aux 4 siasons de cette année qui se termine à grand pas ! Toutes vos photos de l’année pourront donc trouver place dans cet  album ! Il contient un max de photos et 4 grandes photos 13x18  ! On peut y prévoir autant de photos qu'on veut puisque c'est un album "recap" de tous les meilleurs clichés et souvenirs ; les photos se placent sur des pages de livres donc aucune limite de quantité puisque autre avantage ce sont des liens en cuir qui relient l'album, on peut donc les nouer en fonction de l'épaisseur qu'on aura donné ! ) (mais l'on peut mettre le format de photos que l'on souhaite...ce sont les pages de livres qui donnent le ton !) Pour ma part, j'y ai placé des photos 6 x8 (donc 3 maxi par pages ; plus d'une cinquantaine !!) et sépia pour créer un effet "ancien" coordonné avec les papiers et les encres. Mais des photos N&B et même couleurs pourront aller parfaitement ! 

 

Tout est possible dans cet album pour vos photos !

Côté technique  :

Travail et techniques  autour des encres Distress et de leur différentes formes et notamment les liquides pour la technique de la marbrure, retour à l’embossage à chaud, couture de tissus, utilisation du 3D partout pour créer un maximum de relief ! (l'album fait au moins 10 cm d'épaisseur !) Utilisations des motifs des papiers et détournage des tampons, utilisation des aquarelles et des encres pour mettre en couleur, vieillir et mettre en valeur  les papiers, tamponnage à la peinture,  découverte des effets des  poudres Perfect Pearls, des peintures PEBEO iridescentes, du Gel médium nacré et du Glossy accents pour mettre en valeur les papiers.. Utilisation du carton de récupération pour faire ses propres chipboards. Utilisation des « éléments » photographiés sur les grandes photos pour créer un renfort de détails et faire « vivre » la photo (une branche, une fleur, un oiseau, un drapeau, le ciel, etc.. tout ce qui pourra être « mis en valeur » par des embellissements.

 

Côté matières :

Nous utiliserons notamment le tissu, différents types de papiers,  la ficelle de lin, les dentelles, le papier de soie, le carton, le cuir, les perles en céramique et en métal pour embellir le projet !

 

Côté matériel  :

Nous emploierons du 3D à gogo, la Big shot pour couper et embosser, des perfos, des pinceaux et des lingettes, des sprays, du Heat gun, de la machine à coudre, sans oublier les tampons pour créer des embellissements sur mesure ! 

A bientôt peut-être pour scraper ce projet !


Signature.jpg





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bravo pour ton lancement et a bientôt!bizzz chivas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> super projet j'adore l'esprit vintagevraiment interressant merci pour ces belles images et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ma copine ! Beau projet, jte souhaite que ça marche mais jme fais pas de souci tu de experte. Très joli cet album, j'aimerai être douée comme toi un jour, promis jprendrais des cours ! Bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma copine !.. je l'espère ! mais tu vois qqfois des chemins se croisent !....Il y a 4 ans, je ne savais pas ce qu'était le "scrapbooking" !!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> yessss, 1ère étape je suis inscrite à la newsletter<br /> <br /> <br /> 2ème étape : c'est quand qu'on le fait ce magnifique album ?????<br /> <br /> <br /> j'aurai du mal à être hotesse avant la fin de l'année mais j'espère qu'une crop-copines va se lancer !<br /> <br /> <br /> 1000 bisous à toi Béa, la talentueuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI MA BELLE ! Comme depuis le début, tu es ma première supportrice !<br /> <br /> <br /> Dommage que ton calendrier de ministre soit chargé...mais voit avec pat, elle est partante pour être hotesse ! J'ai hâte de repartager un scraptime avec vous les belles !<br /> <br /> <br /> PS : ton inscription à la news n'a pas dû marché, je ne t'ai pas ds ma liste des inscrites.<br /> <br /> <br /> à très vite, biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Waouh la belle aventure commence !!!!!!!!!!!!!! longue vie et réussite à toi mon amie, je crois en toi depuis longtemps et je ne suis jamais déçue !! Un projet énorme et superbe !!!!<br /> <br /> <br /> J'attends demain et les projets de Céline et je me lance dans un atelier en tant qu'hôtesse ou scrapeuse. Je signe sans problèmes !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia !..Je t'envoie la charte !...En espérant vous faire scraper très vite !..Biz<br /> <br /> <br /> <br />